Fnac renforce son format Travel à Paris-Charles de Gaulle

 

Fnac renforce sa présence en zones de transports avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques au format Travel au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Prévus ouvrir leurs portes les 8 et 15 décembre prochains, ces points de vente répondront aux flux liés à la reprise touristique pendant les fêtes de fin d’année.

Fnac Darty, le leader de la distribution de produits électroniques, d’électroménagers et de biens culturels, annonce l’ouverture de trois nouveaux points de vente au format Travel au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Installés à Roissy T1, Roissy 2G et 2S3, ces corners ouvrent leurs portes les 8 et 15 décembre 2022. Ils s’étendent respectivement sur une surface de 62m2 pour le premier et une superficie de 10m2 pour les deux autres.

L’animation confiée à Buy Paris Duty Free

Leur gestion se fera en partenariat avec Lagardère Travel Retail, l’entité de la multinationale française Lagardère, en charge du commerce de détail dans les gares et aéroports. Quant à l’animation, elle sera l’affaire des équipes de l’aéroport et de Buy Paris Duty Free, une joint-venture entre Paris Aéroports et Lagardère Travel Retail. Cette entreprise propose aux passagers une expérience de shopping d’exception. Les équipes travailleront de concert pour soigner particulièrement le parcours d’achat des clients grâce à un accompagnement personnalisé autour des produits et services Fnac.

Un total de 39 magasins au format Travel

Les clients pourront retrouver différents univers produits de l’enseigne française. Notamment de la téléphonie, du micro- informatique, du son et des accessoires dédiés à la prise de vue. Fnac Darty promet d’offrir un large choix d’articles tendances et connectés. Les trois nouveaux magasins portent à 39 le nombre de points de vente Fnac au format « Fnac Travel ». Le groupe en avait ouvert trois autres à l’été dernier afin de renforcer le maillage du groupe en aéroports sous-douanes parisiens. Il cherchait aussi à répondre aux flux liés à la reprise touristique en période estival.

Un retour à la normale du tourisme attendu

S’il s’agira également de renforcer le maillage en aéroports sous-douanes parisiens, avec ces trois nouveaux corners, Fnac souhaite cette fois également répondre aux flux liés à la reprise touristique lors des fêtes de fin d’année. Avec une situation sanitaire sous contrôle, cette période pourrait bien marquer un retour à la normale du tourisme, malgré l’inflation sans précédent à laquelle la France et l’Europe font face. D’après Sojern, première plateforme de marketing digital dédiée aux professionnels du tourisme, les recherches de vols effectuées à destination de la France ont augmenté de 10% par rapport à la même période en 2021.

L’Île-de-France, une destination privilégiée

En tête des destinations recherchées se trouve l’Île-de-France, très prisée par les voyageurs nationaux et internationaux. En effet, cette région représente 57 % du total des recherches en 2022, suivie du Grand Est (11 %). Rien de surprenant quand on sait que 60% des voyageurs visitant la France pendant les vacances se rendent à Paris et 9% dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’où l’ouverture de ces trois nouvelles boutiques Fnac au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Avec ces corners, Fnac Darty renforce sa stratégie d’expansion. Et surtout poursuit sa dynamique commerciale dans les gares et les aéroports à travers un concept de magasin innovant.

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