Rihanna, la serial entrepreneure

L’artiste barbadienne est désormais dans le cercle très fermé des plus riches de la planète avec une fortune évaluée à 1,7 milliard de dollars. Le secret de sa réussite : un investissement prospère dans le secteur de la mode et de la beauté.

On connaissait Rihanna, la chanteuse R’n’B aux disques à succès, il faudra désormais y inclure la businesswoman milliardaire. À en croire le traditionnel classement du magazine Forbes, l’artiste de 33 ans figure maintenant parmi les plus riches de la planète grâce à une fortune totale évaluée à 1,7 milliard de dollars. La native de la Barbade peut même se targuer d’être à ce jour la plus riche chanteuse au monde devant des figures comme Beyonce ou Madonna, dont la réussite n’est plus à démontrer.

Une rapide percée dans les affaires

On pourrait croire que Rihanna gagne autant d’argent grâce à ses prouesses musicales. Mais il n’en est rien. Forbes indique en effet que l’écrasante majorité des revenus de l’artiste – 1,4 milliard de dollars – provient de ses talents en affaires. Depuis 2017, l’ex de Christ Brown est en effet propriétaire d’une ligne de cosmétiques connue sous le nom de Fenty Beauty, en référence à un de ses prénoms. La société détenue à 50% par le groupe français LVMH et promotrice de l’inclusivité en matière de beauté, peut compter sur la notoriété de Rihanna dans le monde et davantage encore sur ses différents réseaux sociaux où elle cumule plus de 200 millions d’abonnés (Instagram et Twitter). Fort de la diversité de ses produits – avec par exemple près de 50 fonds de teint différents – et de l’engouement autour des entreprises de beauté actuellement, Fenty Beauty est plus que jamais en bonne santé.

Outre cette marque de cosmétique, Rihanna a également 30% des parts de Savage X Fenty, une ligne de lingerie là aussi lancée en collaboration avec LVMH en 2018 et valorisée à un milliard de dollars.

Adieu la musique ?

Entre les tournées promotionnelles et tout ce que la gestion au quotidien d’une entreprise implique, l’artiste qui détient pourtant le plus grand nombre de singles certifiés au monde n’a guère plus le temps du micro. L’auteure du titre Umbrella n’a plus sorti le moindre album depuis 2016. Au grand dam de ses fans, habitués à danser au rythme d’une nouvelle chanson de sa part presque tous les ans depuis son entrée sur la scène musicale il y a bientôt 20 ans. Il n’est pas rare de lire sous les publications de Rihanna sur les réseaux sociaux : « annonce l’album ! » Ce n’est manifestement pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.