Cristiano Ronaldo, l’homme aux 125 millions de dollars de gains en 2021

La star portugaise de Manchester United occupe à nouveau le haut de la liste des footballeurs les mieux rémunérés au monde, selon le dernier classement du magazine Forbes sur le sujet.

Ronaldo de nouveau au top. Pas sportivement étant donné que ses prestations sur le terrain restent toujours parmi les meilleures au monde malgré ses 36 printemps et un passage mitigé à la Juventus Turin. Mais à propos des gains promis aux footballeurs pour le compte de cette saison 2021-2022. Le Portugais devrait en effet amasser au total la colossale somme de 125 millions de dollars avant impôts sur la période considérée selon le magazine Forbes réputé pour l’établissement du patrimoine des fortunés, dans son dernier classement dédié aux joueurs les mieux payés de la planète.

Cette enveloppe financière comprend notamment un salaire (avec prime) de 70 millions de dollars découlant de son recrutement par Manchester United cet été et 55 millions de revenus liés à ses engagements commerciaux divers. Et sur ce dernier plan, le quintuple Ballon d’or s’en sort plus que bien. Puisque personne n’engrange actuellement autant de revenus via des sponsorings et autres activités commerciaux parmi ses autres homologues footballeurs. Pas même Lionel Messi, son éternel rival. Bien qu’étant à ce jour le joueur le mieux payé au monde avec 75 millions de dollars (salaire et primes), la Pulga se contente d’un revenu commercial de 35 millions de dollars « seulement » cette année.

Attraction marketing

Plus globalement, seuls trois sportifs toutes disciplines confondues engrangent plus de revenus commerciaux que Ronaldo, à en croire les données de Forbes. Il s’agit du tennisman Roger Federer avec 90 millions de dollars, du basketteur américain LeBron James avec 65 millions de dollars et de Tiger Woods, le célèbre golfeur avec 60 millions de dollars. Cela met en lumière la force d’attraction marketing que constitue l’ancien joueur de la Juve.

Fort d’un réservoir record de fans sur ses réseaux sociaux avec plus de 500 millions d’abonnés sur Facebook (149 millions), Instagram (344 millions) et Twitter (94, 3 millions), Cristiano Ronaldo dispose d’un pouvoir d’exposition inégalé pour les produits de diverses marques commerciales. Ces dernières accourent donc vers lui via des partenariats impliquant les plus grandes firmes telles que : Nike, Herbalife ou encore Clear. Le joueur promeut également un large éventail de produits commerciaux à travers sa propre marque baptisée CR7 comme son surnom.

Tout cela mérite bien d’aussi gros revenus.

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