Comment bien rédiger son annonce immobilière ?

La bonne rédaction de l’annonce de vente d’un bien immobilier joue un rôle primordial dans l’attraction de l’acheteur. Elle constitue le premier contact indirecte entre le bien et l’acheteur potentiel. Elle doit donc contenir l’ensemble des informations qui répondent aux questions que l’acheteur pourrait se poser, d’une manière claire. Voici alors quelques atouts pour se perfectionner dans la rédaction de son annonce.

Afin de bien formuler son annonce, le travail doit porter sur le contenu de l’annonce (lisibilité, structure, orthographe…) ainsi que la forme ( taille, police, photo…). “Il n’y a pas de cadre légal régissant l’annonce entre particuliers. Ce sont plus des règles de bon sens à suivre”, explique Nabil Zouhri, coach immobilier chez le spécialiste de la vente entre particuliers PAP.

L’objectif d’une annonce est de mettre en avant les atouts du logement et de donner envie à l’acheteur de le visiter. Il s’agit dans un premier temps de valoriser le logement en identifiant son atout et le mettre en avant lors de la rédaction de l’annonce. “Maison familiale avec vue mer”, “Appartement spacieux et calme, sans vis-à-vis” ou encore “Grand studio X mètres carrés utiles, refait à neuf.” “Il faut mettre son meilleur atout pour commencer”, précise Nabil Zouhri.

Les paragraphes que l’annonce comporte doivent permettre à l’acheteur d’avoir plus de détails sur le logement tels que l’emplacement, les services, les transports à proximité, la surface, le nombre de pièces, le type d’isolation et de chauffage. Il est donc important que l’annonce soit précise et rédigée d’une façon objective. De plus que l’annonce est bien développer, plus qu’elle est susceptible d’attirer des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.