Paris : renforcement des mesures pour faire face à la propagation du virus

Selon la déclaration du préfet de police de Paris Didier Lallement, les bars de Paris et de ses alentours seront fermés pendant 15 jours à partir de mardi 6 octobre. Les centres commerciaux seront accessibles sous conditions et les restaurants resteront ouverts en « heures normales ». Cela fait partie des nouvelles restrictions imposées par les autorités pour lutter contre le coronavirus.

Le préfet de police de Paris Didier Lallement a déclaré lundi 5 octobre que les bars seront fermés à partir de mardi 6 à Paris et ses environs pour deux semaines, faisant également référence à une nouvelle série de restrictions pour faire face à la propagation de l’épidémie dans cette région. Il a indiqué que les restaurants demeureront ouverts pendant les heures normales, si le nouveau protocole sanitaire est respecté. D’autre part, l’accès au centres commerciaux sera encadré plus strictement, avec un client pour 4 m². “Ce sont des mesures de freinage car l’épidémie va trop vite. Il faut la freiner avant que le système de soins ne soit débordé”, a déclaré le préfet de police de Paris.

En ce qui concerne les activités sportives, Didier Lallement a déclaré que les piscines seront fermées à partir de mardi 6 octobre pour les adultes, mais resteront ouvertes aux enfants. Tout les équipements extérieurs, y compris les terrains de jeux et les terrains d’entraînement, pourront rester ouverts, à condition qu’il ne rassemblent pas plus de 1000 personnes. Selon le premier ministre, Paris sera mis en « état d’alerte » et d’autres mesures de précaution seront imposées pendant 15 jours à partir de mardi 6 octobre en raison d’une augmentation significative du nombre d’infectés lié au Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *