Le Dogecoin ne plaisante plus

La cryptomonnaie est depuis le 3 juin dernier présente sur Coinbase. Nouvelle étape dans le parcours ô combien singulier de cette monnaie virtuelle née d’une blague en 2013.

C’est l’histoire d’une cryptomonnaie qui va désormais à la rencontre du grand monde au même titre que ses paires, malgré sa tare congénitale. Associée à sa naissance à une blague, la devise représentée par l’image du chien japonais Shiba Inu s’offre depuis peu aux 56 millions d’utilisateurs de Coinbase pour des transactions diverses. Cette nouveauté prévue de longue date a même été suivie du lancement d’une loterie à l’attention des traders présents sur la plateforme de référence des cryptomonnaies. Ces derniers étaient en effet conviés jusqu’au 6 juin à faire des opérations de l’ordre de 100 dollars au minimum avec le Dogecoin. En contrepartie, les plus fortunés se verront récompenser de nombreux prix. Des milliers de lots sont notamment prévus à cet effet dont un total de 300.000 dollars de jetons pour le grand gagnant. Les autres étant assurés de repartir avec au minimum avec leur 100 dollars d’investissement de départ.

Une attraction qui grandit

Cette générosité de Coinbase ne doit rien au hasard. Si l’exchange des cryptos procède de la sorte, c’est pour profiter aussi de l’attrait autour du Dogecoin. Car, l’engouement est total depuis quelques semaines sur les plateformes d’échange à propos de cette monnaie virtuelle. Au point qu’elle a provoqué deux crashs en quelques semaines sur Robinhood, l’autre plateforme dédiée aux transactions en cryptomonnaies. Le dernier intervenu début mai avait notamment suscité l’ire des amoureux du Dogecoin sur les réseaux sociaux. Une attitude qui témoigne de la popularité de cette devise malgré la volatilité caractéristique des monnaies virtuelles.

 

Évoluant presque dans l’anonymat il y a encore plus d’un an, le Dogecoin fait parler de lui depuis le début de l’année. D’abord à l’avantage de ses créateurs et utilisateurs lorsqu’Elon Musk en a parlé en des termes très élogieux dans une émission de téléréalité américaine en avril dernier. La conséquence est immédiate : une flambée historique du cours de la monnaie de l’ordre de 15000% en un an. Un plébiscite suivi quelques semaines plus tard d’une dégringolade due à une nouvelle sortie cette fois-ci à charge toujours de la part du patron de Tesla.

Quoi qu’il en soit, le Dogecoin prouve à travers son arrivée sur Coinbase qu’il faudra compter avec lui dans cet écosystème très aléatoire des cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.