Zalando : Un début d’année inattendu, le titre s’envole !

 

Le célèbre site de vente en ligne allemand Zalando a indiqué ce mardi 16 avril, juste avant l’ouverture de la bourse, que son Ebit se situera entre 1 et 9 millions d’euros. Une prévision qui prend le contre-pied du consensus qui était jusque-là fixé à une perte de 10 millions d’Euros. Ce même jour, l’action de Zalando s’est envolée de 10% en matinée à la Bourse de Francfort.

Zalando annonce un Ebit entre 1 et 9 millions d’euros

Zalando, le célèbre site de vente en ligne allemand brille en ce moment. La raison est que le groupe connait une embellie inattendue de ses activités, alors que les analystes anticipaient en moyenne une perte. En effet, le consensus était jusque-là établi à -10 millions d’euros, mais Zalando a révélé ce mardi un résultat opérationnel positif au premier trimestre 2019. Le géant allemand du e.commerce a indiqué, juste avant l’ouverture de la bourse, que son Ebit se situera entre 1 et 9 millions d’euros. Dans le même temps, son action s’envole de 10% en matinée à la Bourse de Francfort, pour atteindre 41,34 EUR. Côté chiffre d’affaires, sa progression sera conforme à la prévision des professionnels de la finance, c’est-à-dire une croissance de l’ordre de 15,2%.

Le directeur financier du groupe, David Schröder, ne peut que se réjouir d’une telle santé financière : « Nous sommes satisfaits de la performance du premier trimestre, qui démontre que nous sommes focalisés sur une gestion rigoureuse. Ces résultats sont conformes aux perspectives de la société pour l’exercice entier », a-t-il déclaré dans un communiqué rendu public ce matin.

Des perspectives encourageantes pour le reste de l’année

Fort de cette tendance haussière, les avis sont généralement bons au sujet du leader de la vente en ligne. Le bureau d’études Baader Helvea, qui recommande d’acheter le titre avec un objectif de cours obsolète de 38 EUR, juge par exemple ce début d’exercice 2019 très encourageant. Aussi, s’attend-t-il à une accélération progressive de la croissance de Zalando tout au long de l’année. Du côté de Zalando on table sur une marge brute et une croissance des revenus conformes aux prévisions du marché sur l’ensemble de l’exercice 2019.

Le leader du commerce en ligne a également annoncé qu’il publiera ses chiffres financiers pour le premier trimestre le 2 mai 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *