Groupage : les clés d’un déménagement international moins cher

Le déménagement groupé (également appelé groupage) permet de réduire le coût d’un déménagement international tout en garantissant le respect des plus hauts standards de qualité du secteur. Focus sur AGS, le leader européen des déménagements internationaux et l’un des pionniers du groupage à l’international et à destination des DOM-TOM.

Le groupage permet aux futurs expatriés, qui souhaitent amener tout ou partie de leurs effets personnels sur leur nouveau lieu de résidence, de mutualiser avec d’autres personnes le volume d’un conteneur de fret maritime. Il est en effet rare que des particuliers aient besoin de la totalité du volume d’un conteneur pour un déménagement.

Les formules traditionnelles de déménagement international fonctionnent selon la formule 1 client = 1 conteneur, avec à la clé des surcoûts importants pour les futurs expatriés qui se retrouvent avec un volume standard (généralement 33m³, mais aussi potentiellement 76m³) qui ne correspond pas du tout à leurs besoins.

Positionné depuis plusieurs années sur le créneau du groupage, AGS propose à ses clients un accompagnement global, correspondant en tout point aux prestations offertes aux clients n’ayant pas recours au service de déménagement groupé. Le groupage n’est pas un déménagement au rabais, mais une offre souple et agile mieux adaptée aux besoins des particuliers.

La première étape d’un déménagement groupé réussi consiste à se rendre sur le site Web d’AGS, qui propose une interface dédiée au groupage. Là, les candidats à l’expatriation peuvent indiquer leur domicile actuel et leur destination finale, ainsi que la date souhaitée de leur déménagement.

L’ensemble des navires reliant les deux points s’affiche alors, ainsi que leurs dates de départ et d’arrivée, mais aussi et surtout les volumes disponibles dans les différents conteneurs qui ne sont pas remplis. Il est facile, en quelques clics, de réserver le cubage nécessaire.

Evidemment, ces démarches peuvent également être effectuées directement par les équipes d’AGS en fonction de vos besoins et de vos envies, notamment si vous avez du mal à estimer vous-même le cubage nécessaire pour votre déménagement. Dans ce cas, un expert se rendra chez vous pour faire l’estimation du volume de vos biens à transporter.

Le reste du déménagement est en tout point identique à un déménagement classique. Le jour J, les équipes d’AGS viennent empaqueter vos effets personnels et vident votre maison. Ils gèrent ensuite le transport, puis les éventuelles formalités douanières. A la date prévue, vous retrouvez vos biens à votre nouveau domicile. Un déménagement classique donc, mais à un coût moindre et adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *