Nativiz : l’agence de SERP Sculpting qui taille votre image en ligne
L’agence bordelaise de stratégie de contenus, Nativiz, est l’une des premières entreprises en France à promouvoir la communication native. Cette approche venue des États-Unis mêle marketing, journalisme et référencement pour booster votre image en ligne.
Aujourd’hui, l’e-réputation est devenue une problématique majeure pour les entreprises de toutes tailles. Celles-ci doivent peaufiner leur image sur internet afin de booster leurs activités. Cette réputation en ligne implique à la fois le référencement sur les mots clés stratégiques, les occurrences qui ressortent sur Google lorsque l’on cherche à se renseigner sur les marques, les avis et commentaires d’usagers, mais également l’utilisation des réseaux sociaux.
Offrir aux internautes une information qui les intéresse et qu’ils vont lire avec attention
Pour booster leur image sur Internet, les entreprises ont l’habitude de faire appel à des techniques parfois intrusives, telles que les publicités de style pop-up ou des articles sans valeur ajoutée. Conséquences : elles perdent en visibilité sur les réseaux sociaux car leurs sites sont mal référencés par Google. Ce qui a irrémédiablement un impact sur leurs chiffres d’affaires.
Pour éviter ces écueils, les professionnels du secteur ont inventé une nouvelle approche qui prend en compte la créativité et l’évolution du secteur : la communication native et du SERP Sculting. Née aux États-Unis dans les années 2000, cette approche a débarqué en France il y a cinq ans avec des agences web comme Nativiz.
L’agence bordelaise de stratégie de contenus est la pionnière française de cette technique marketing qui mêle communication, journalisme et référencement. La communication native consiste à enrichir et à « muscler » la réputation de votre entreprise sur les moteurs de recherche en publiant des contenus originaux et informatifs pour décrire votre activité et votre savoir-faire sur des sites pertinents, dont la ligne éditoriale est en adéquation avec vos priorités stratégiques.
Objectif : offrir aux internautes une information qui les intéresse, qu’ils vont lire avec attention et qui leur apporte une valeur ajoutée. Tout le contraire des articles promotionnels rébarbatifs et des publicités du style pop-up.
Une agence Nativiz à New York et une autre à Bordeaux
Les contenus chez Nativiz sont ainsi ultra-ciblés, ce qui permet d’obtenir l’adhésion du lecteur. L’agence bordelaise prend soin de publier ses articles sur un réseau de plus de 5000 sites partenaires. Ce qui permet d’avoir une plus large visibilité. Nativiz a une équipe composée de journalistes, de professionnels du référencement (SEO) et de spécialistes de la communication digitale.
Tous disposent d’au moins une dizaine d’années d’expérience dans le web, en France et à l’international. Le fondateur de Nativiz, Henri Tillinac a lui plus de dix ans d’expérience en communication native. Il a commencé l’aventure Nativiz à New York, avant d’ouvrir une autre agence à Bordeaux à partir de 2016.
« On les accompagne pour structurer et enrichir leur e-réputation »
Selon Henri Tillinac, la plupart des clients viennent à Nativiz parce qu’ils « ont identifié un déficit sur un ou plusieurs mots-clés liés à leur activité ». Nativiz leur apporte alors une correction d’image grâce à la communication native. « On les accompagne pour structurer et enrichir leur e-réputation », souligne le fondateur de la société bordelaise. « Pour qu’une entreprise soit efficace dans sa communication en ligne, elle doit non seulement être visible sur les moteurs de recherche, mais aussi disposer d’une image en ligne construite, qui donne des informations pertinentes et de qualité à ses clients et prospects », résume Henri Tillinac.