Twitter : Evan Williams, l’un des co-fondateurs, quitte le conseil d’administration

Evan Williams, l’un des cofondateurs de Twitter avec Jack Dorsey, Biz Stone et Noah Glass, a annoncé qu’il quittait le conseil d’administration du réseau social à la fin de ce mois. L’information a été confirmée par la Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la Bourse.

Evan Williams quitte l’aventure Twitter

Evan Williams ne fera plus partie du conseil d’administration de Twitter. Il quitte le réseau social après l’avoir fondé en 2006 avec Jack Dorsey, Biz Stone et Noah Glass et après l’avoir dirigé pendant quelques années. « Ce furent 13 années incroyables et je suis très fier de ce que Twitter a réussi à faire durant mon temps passé au sein de l’entreprise. Je vais continuer à soutenir l’équipe au moment où je veux me consacrer à d’autres projets », a écrit Evan Williams. Dans un autre tweet, il remercie deux de ses désormais anciens collaborateurs, pour l’aventure vécue : « Merci Jack et Biz pour avoir démarré cette folle entreprise avec moi et de continuer à la rendre meilleure ».

Ses compagnons lui souhaitent bonne chance pour ses futurs projets

A son tour Jack Dorsey, actuel président du conseil d’administration et directeur général de Twitter, a écrit : « Ta voix va nous manquer pendant les conversations du conseil ». Les autres co-fondateurs, que sont Biz Stone et Noah Glass, ont également exprimé leur regret de voir Evan Williams quitter le navire. Ils lui souhaitent tout de même bonne chance pour l’avenir, pour ses futurs projets.

Evan Williams a participé à la création, en 2006, de Twitter puis a dirigé la société de 2008 à 2010 avant de passer le flambeau à Jack Dorsey. Il a aussi créé, avec Biz Stone, Medium, une plateforme en ligne de publication dont il est l’actuel CEO.

Evan Williams part au moment où Twitter traverse une certaine crise. Comme Facebook, le réseau social est en effet accusé de diffuser les messages haineux et les fake news. Twitter a même perdu 5 millions d’abonnés sur le dernier trimestre 2018 et 9 millions sur toute l’année 2018. Toutefois, le réseau social aux 280 caractères a enregistré des bénéfices en 2018 et ses actions ont augmenté de 3%, suite à l’annonce d’Evan Williams. De quoi à encourager ceux qui sont restés pour continuer à écrire le passionnant odyssée de Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *