Le gouvernement fait du tourisme un secteur prioritaire
A l’occasion du lancement du salon professionnel du tourisme Top Resa, qui se tient cette semaine, le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Benjamin Griveaux, a déclaré que le tourisme était considéré comme prioritaire par le gouvernement.
En visite sur le salon professionnel du tourisme Top Resa, mardi 26 septembre, l’homme politique s’est voulu flatteur à l’égard d’un secteur en difficulté, qui constitue pourtant toujours, selon lui, l’un des « fleurons de l’économie française ».
Cette édition de l’événement, inauguré par Benjamin Griveaux, est la 39eme édition de ce grand rendez-vous des professionnels français du tourisme. Ils seront d’ailleurs plus de 30.000 a visiter le salon, qui se tient au Paris Expo Porte de Versailles, d’ici à vendredi.
Avant sa traditionnelle visite des différents stand, le secrétaire d’état s’est adressé aux journalistes à qui il a glissé quelques mots sur sa visite du jour.
« Le tourisme est un des fleurons de l’économie française, qui fait vivre beaucoup de monde. Il est un des secteurs très prioritaires du gouvernement », a-t-il ainsi déclaré.
Cette première journée du salon était aussi l’occasion, pour les acteurs du tourisme français de réaffirmer leur objectif ambitieux de d »passer les 100 millions de visiteurs étrangers pour l’année 2020.