Chine : De Beers brille avec une exposition de haute joaillerie

De Beers Jewellers, marque de bijoux du groupe diamantaire De Beers, offre à Shanghai (Chine) une exposition de haute joaillerie autour du thème de la nature. Plus de plus de 300 pièces sont à voir, dont des bijoux de la collection Enchanted Lotus.

De Beers Jewellers, la marque de bijoux du groupe diamantaire De Beers, a dévoilé la semaine dernière l’exposition « Inspired by Nature » à Shanghai (Chine). L’entreprise a présenté plus de 300 pièces époustouflantes de sa gamme de haute joaillerie qui se divise en trois parties.

De Beers présente un rare diamant rouge fantaisie de 1,26 carat

Le premier thème, intitulé « Œuvres d’art naturelles », concentre un grand nombre de bijoux en diamants de toutes les couleurs (blancs, bleus, jaunes, roses, verts, orange). On note en particulier la présence d’une magnifique bague caméléon incrustée d’un rare diamant rouge fantaisie taille radiant de 1,26 carat. Cette pièce fait ses débuts en Chine.

Des chefs-d’œuvre de la série Natural Works of Art

Le deuxième chapitre, baptisé « Des designs qui transcendent le temps », propose les réalisations de la marque en matière de design et de savoir-faire. On y retrouve les chefs-d’œuvre de la série Natural Works of Art. Chaque pièce est soigneusement confectionnée par un maître diamant qui utilise un savoir-faire exquis pour révéler l’éclat des pierres précieuses.

 La magnifique collection Enchanted Lotus à découvrir 

La dernière partie, dénommée « High Jewelry Icons », constitue un panorama des 11 collections de haute joaillerie de De Beers Jewellers calquées sur la nature. On peut y admirer la gamme Enchanted Lotus, inspirée des nénuphars cultivés dans le delta de l’Okavango au Botswana. Il y a aussi la série de bijoux haut de gamme Portraits of Nature, qui rend hommage au dynamisme infini de la nature avec le papillon royal en vol. On n’oublie pas la gamme de bijoux haut de gamme Adonis Rose, qui rend hommage à la légendaire et romantique rose de Damas.

Zhao Liying, égérie de la marque, a ébloui la soirée

L’exposition « Inspired by Nature » a rassemblé plusieurs célébrités chinoises. Notamment l’actrice Zhao Liying qui a joué dans The Journey of Flower, Princess Agents, The Story of Minglan et Wild Bloom. Elle est l’égérie de De Beers Jewelers depuis juillet 2023. Muse de la jeunesse chinoise, Zhao Liying a apporté de l’éclat à l’ouverture de l’exposition. Elle a accessoirisé sa robe de soirée avec une parure de diamants de couleur Okavango Chameleon, qui comprend une paire de boucles d’oreilles, une bague et un collier.

De Beers Jewelers met un point d’honneur à se distinguer des autres

Parmi les autres stars présentes, on trouve le top model Sui He et l’influenceuse Teresa Cheung, ornées de pièces de la collection Enchanted Lotus. Céline Assimon, directrice générale de De Beers Jewellers, pense qu’« il est important de montrer à quel point De Beers Jewelers se distingue des autres », dans un marché chinois où les consommateurs «  investissent dans plusieurs marques ».

De Beers Jewelers mise sur la beauté et la qualité

La dirigeante note que les clients chinois comprennent la complexité du marché du diamant. « Ils s’intéressent à tous les éléments du savoir-faire. Ils comprennent la rareté et, en termes de goûts, ils optent pour des articles plus concernés que les autres clientèles du monde entier », a-t-elle indiqué. C’est pourquoi De Beers mise sur la beauté et la qualité plutôt que sur le poids de ses pierres. D’où sa quête intransigeante de l’excellence en matière de coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *