Cuves industrielles : où en trouver d’occasion sur internet ?

L’expression « chercher une aiguille dans une botte de foin » n’a jamais aussi bien porté son nom que quand il s’agit de vendre ou d’acheter du matériel d’occasion en ligne. On s’y perd en effet tellement les offres sont multiples, souvent périmées et mal classées. Pour gagner du temps et de l’argent, il est recommandé de se faire accompagner par des spécialistes capables de vous guider dans vos choix.

Osertech et sa longue expérience dans le négoce de matériels industriels d’occasion

Pour faire de bonnes affaires, il est donc primordial de trouver la bonne adresse. Celle qui met à votre disposition des professionnels de l’achat-vente de matériels d’occasion en ligne, tout en vous garantissant de bons prix. Inutile de chercher trop loin : Osertech est l’un des experts français en courtage et dans l’achat-vente de matériel industriel d’occasion.

Cette entreprise familiale, installée en Eure-et-Loir et fondée par Lionel Tabeau, peut se prévaloir de trente ans d’expérience dans le négoce de machines industrielles d’occasion. Ses équipes ont donc eu l’occasion d’être confrontées à quasiment toutes sortes de machines industrielles, notamment les cuves industrielles. Elles en connaissent les spécificités et les langages techniques, et peuvent, par conséquent, très rapidement orienter les acheteurs vers des produits adaptés à leurs besoins.

Leurs compétences techniques sont également très appréciées des vendeurs qui ont la possibilité d’échanger avec des interlocuteurs comprenant leurs problématiques et les particularités de leur matériel.

Des économies sur l’acquisition de matériel

Osertech a récemment lancé une Marketplace dédiée à ce secteur. Cette plateforme propose un vaste catalogue continuellement enrichi de nouvelles références. Dans la catégorie cuves industrielles, le visiteur peut retrouver des cuves inox, des mélangeurs industriels, des agitateurs, des cuves de stockage, des fondoirs ou encore des réacteurs.

Totalement gratuit, le site permet aux vendeurs de déposer directement des annonces et aux acheteurs d’y accéder librement. Ceux-ci peuvent choisir les machines qui les intéressent. Un processus qui permet d’éliminer les nombreux intermédiaires et leurs commissions parfois exorbitantes. Pour les deux parties, il y a donc un gain d’argent non négligeable, et un seul référant durant toute la transaction.

Des prix attractifs, un interlocuteur unique

Osertech propose en outre de décharger acheteur et vendeur de taches commerciales parfois éreintantes en diffusant toutes les offres sur les réseaux sociaux, dans les groupes professionnels et sur des sites connus tels que resale, exapro et trademachines. Elle s’occupe également d’envoyer des newsletters qualifiées. L’entreprise assure la promotion des annonces à l’international et localement.

Quant à l’acheteur, il bénéficie de nombreuses exclusivités en ligne, de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur les différentes machines. Il a aussi l’assurance que le matériel est certifié fonctionnel. En plus, il n’a qu’un interlocuteur pour les demandes, les négociations, les visites et la facturation. Cerise sur le gâteau, les prix sont extrêmement attractifs.

Osertech effectue en outre, pour ses clients, une optimisation manuelle des annonces, qu’elle publie dans plusieurs langues. Que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *