Un cofondateur de Facebok acquiert deux chalets en France
Eduardo Saverin, l’un des fondateurs de Facebook avec Mark Zuckerberg, aurait acquis deux chalets en France, précisément à Courchevel. Le montant de l’opération s’élèverait à près de 100 millions d’euros.
Selon une information de CF News Immo reprise par Challenges, Eduardo Saverin, cofondateur de Facebook avec Mark Zuckerberg, vient d’acquérir deux chalets en France à près de 100 millions d’euros. Il s’agit précisément des chalets Edelweiss et Les Gentianes situés à Courchevel, la station de ski de Savoie. Ces domaines ont été rachetés à Christian Levett, un ex-trader britannique de matières premières. Cet investisseur est connu en Hexagone pour avoir créé le Musée d’Art Classique de Mougins, prochainement baptisé FAMM (Femmes Artistes du Musée de Mougins).
Sur une surface totale de 3700 mètres carrés
CF News Immo précise que l’acquisition des deux chalets par Eduardo Saverin constitue l’une des plus importantes transactions réalisées à Courchevel. Elle dépasse en valeur le rachat en 2019 du chalet La Bergerie par l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov au sénateur russe Vitaly Malkin, pour 77 millions d’euros. D’une superficie totale de 3700 mètres carrés, Edelweiss et Les Gentianes sont reliés par un sous-sol, ce qui en fait un domaine unique.
Le chalet Edelweiss s’étend sur près de 3.000 m². Loué entre 150.000 et 380.000 euros la semaine, il comprend huit chambres en suite pouvant accueillir 18 voyageurs. L’habitation alpine dispose de plusieurs commodités, dont un spa de 400 m², une piscine chauffée de 13 m, un jacuzzi, un hammam et sauna, une salle de sport, une salle de cinéma, une salle de billard et une discothèque.
Une propriété de 8.000 mètres carrés à Singapour
Quant au chalet Les Gentianes, il couvre une superficie de près de 700 m². Il abrite 7 chambres et salles de bains pour 14 personnes. On y trouve un cinéma et une salle de jeux, deux télécabines, une patinoire et une garderie d’enfants. En outre, un sous-sol abrite un ensemble d’équipements (four, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur, TV, WIFI, sauna, etc.). De quoi passer un charmant séjour en pleine nature, dans les alpages.
Edelweiss et Les Gentianes étoffent le patrimoine immobilier d’Eduardo Saverin, déjà propriétaire d’une maison de 8.000 m² à Singapour pour 167 millions de dollars. Acquise en 2019, cette propriété à deux étages se situe dans une rue bordée d’arbres dans l’un des quartiers les plus chers de la cité-Etat. Elle abrite une piscine, un court de tennis et une grande cour pour des cérémonies en plein air.
Eduardo Saverin désormais installé dans la cité-Etat
Le milliardaire américain d’origine brésilienne posséderait également une suite penthouse de luxe dans le plus haut immeuble résidentiel de Singapour. Eduardo Saverin a quitté les Etats Unis en 2012 pour l’île asiatique, afin de fuir les impôts dit-on. A cette occasion, il a renoncé à sa nationalité américaine pour adopter la nationalité singapourienne. C’était juste avant l’introduction en Bourse de Facebook.
Eduardo Saverin a cofondé le réseau social en 2002 avec Mark Zuckerberg, Chris Hughes, Andrew McCollum et Dustin Moskovitz, tous alors étudiants. Évincé par Mark Zuckerberg à la suite d’un différend, il s’est lancé dans une nouvelle aventure en Asie avec sa part de gain. Il a créé un fonds de capital venture qui investit dans les startups. Eduardo Saverin posséderait environ 2 % des actions de Facebook. En 2021, sa fortune s’élevait à environ 18 milliards de dollars.