À Miami, l’empire Messi s’étend

La superstar du football est à l’origine de l’acquisition de quatre nouveaux appartements de haut standing dans la ville floridienne, où il réside avec sa famille depuis qu’il a rejoint l’Inter Miami.

Lionel Messi semble manifestement se plaire à Miami, la ville qui l’accueille depuis son recrutement par le club de l’Inter Miami en 2023. En effet, le Wall Street Journal (WSJ) informe, dans un article du 4 avril dernier, que le sextuple Ballon d’or est négociations pour l’acquisition de quatre appartements de luxe sur place.

Le capitaine de la sélection argentine de football aurait ainsi jeté son dévolu sur la Cipriani Residences Miami, un projet immobilier en cours de construction, développé par Mast Capital, société de développement et d’investissement immobilier basée à Miami.

Il s’agit d’une tour de 80 étages comprenant 397 unités résidentielles, allant des appartements à une chambre à coucher aux penthouses avec piscines privées. Situé à Brickell, dans le sud de Miami, le projet pour lequel les ventes ont commencé en 2022 doit s’achever en 2028.

Difficile de dire si Messi évoluerait toujours sous les couleurs de l’Inter Miami à ce moment-là, mais le joueur de 37 ans – il a 38 ans dans trois mois – est en voie de prolonger son séjour au sein de la franchise de la Major League Soccer (MSL).

Un cadre de vie exceptionnel

D’après le site d’information The Athletic, le champion du monde en titre devrait très prochainement voir son contrat courir au-delà de son échéance actuelle (décembre 2025). À en croire le WSJ, l’Argentin aurait déboursé environ 7,5 millions de dollars pour le plus luxueux des quatre logements de Cipriani Residences.

Des appartements dont le plus spacieux s’étend sur environ 325 mètres carrés avec pas moins de quatre chambres. Quant aux caractéristiques des trois autres unités, elles n’ont pas été dévoilées, selon le quotidien américain.

Elles devraient cependant combler les attentes, au regard des promesses du projet immobilier, dont des piscines sur un deck d’inspiration resort, un restaurant privé réservé aux habitants de l’immeuble, un bar type speakeasy – inspiré des établissements clandestins de l’époque de la Prohibition aux États-Unis – et un service de traiteur, entre autres.

Un patrimoine toujours plus grand

À travers cette nouvelle opération, Lionel Messi confirme son attachement grandissant pour Miami, la destination de vacances par excellence de nombreux footballeurs internationaux.

En effet, la Pulga possède déjà une impressionnante collection de propriétés dans le sud de la Floride, notamment une somptueuse villa au bord de l’eau à Fort Lauderdale, acquise pour 10,75 millions de dollars.

À cela s’ajoutent plusieurs appartements dans des résidences haut de gamme, dont la célèbre Porsche Design Tower. Le bâtiment de 60 étages est entre autres équipé d’un système d’ascenseur automobile breveté, appelé « Dezervator », lequel permet aux résidents de conduire leurs voitures directement dans leurs appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *