Maison et jardin actuels : le succès au rendez-vous

Le magazine de décoration d’intérieur et déménagement des parcs et jardins, Maison et jardin actuels, connait un nouveau succès avec son dernier numéro sorti en kiosque fin 2018. L’occasion de revenir sur un modèle de presse qui parvient à rester florissant, malgré le contexte morose pour les médias papier.
Comment un magazine peut-il encore être rentable, en 2019, alors que les internautes ont pris pour habitude de s’informer et de se divertir en ligne ? C’est à cette question fondamentale que les équipes de l’éditeur HD Média groupe répondent au quotidien.Pour assurer sa pérennité économique, le groupe qui publie les magazines Maison et jardin actuels, Maison actuelle, Déco Mag et Cheminée actuelle, mise sur le luxe dans sa forme et sur l’hyper spécialisation dans son fond.

En effet, selon l’avis des auteurs de Maison et jardin actuels et des autres titres de ce groupe, la seule expérience que les internautes ne peuvent pas reproduire en ligne est celle du contact direct avec le papier. Ainsi, chaque détail du magazine doit être travaillé au maximum. De la qualité supérieure du papier au choix de visuels très qualitatifs. Même les accords publicitaires avec les annonceurs ne peuvent se faire sans une certaine qualité du produit comme du visuel promotionnel.

Avec ces magazines haut de gamme, HD Média groupe parvient ainsi à fidéliser une clientèle importante et surtout très ciblée pour les annonceurs : le lectorat de ces titres est constitué de professionnels et d’amateurs éclairés. Les magazines, vendus en kiosques à un tarif léger (autour de 3 euros en moyenne) par rapport à leur qualité, mais également distribués sur les salons professionnels, obtiennent une visibilité importante qui réjouit les annonceurs.

Ces derniers disposent à la fois d’un espace de luxe, qui sert d’écrin à leur publicité, mais également d’un lectorat particulièrement pertinent. La bonne recette pour enfin réussir dans le secteur périlleux de la presse papier ? C’est ce que semblent indiquer les titres du groupe HD Média…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *